LE CLONAGE

Publié le par khsibafethi

EXTRAIT DE <<Le racisme expliqué à ma famille>>de Taher ben Jelloun par KHSIBA FETHI

Découverte genante

_ Mais, papa,on a montré l'autre jour à la télévision une brebis qui a été fabriquée en deux exemplaires!
_ Tu veux parler de ce qu'on appelle le clonage , le fait de reproduire une chose en autant d'exemplaires qu'on veut.Cela est possible avec les objets .Ils sont fabriqués par des machines qui reproduisent le meme objet de manière identique .Mais on ne doit pas le faire avec les animaux et encore moins avec les humains.
_ Tu as
raison, je n'aimerais pas avoir deux Céline dans ma classe. Une seule suffit
_ Tu te rends compte , si on pouvait reproduire les humains comme on fait des photocopies, on controlerait le monde , on déciderait de multiplier certains ou d'en éliminer d'autres.C'est horrible.
_ ça me fait peur .....Meme ma meilleure amie, je n'aimerais pas l'avoir en double !
_ Et puis , si on autorisait le clonage , des hommes dangereux pourraient s'en servir à leur profit , par exemple prendre le pouvoir et écraser les faibles.Heureusement, l'etre humain est unique et ne se reproduit pas à l'identique .Parce que je ne suis pas identique (pareil) à mon voisin ni à mon frère jumeau, parce que nous sommes tous différents les uns des autres , on peut dire et constater que <<la richesse est dans la différence>>
REMERCIEMENTS DE KHSIBA FETHI

Publié dans sciencegenerale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article